La Bergerie du Ménez-Hom

C’est avec plaisir que la Bergerie du Ménez-Hom propose de nous faire découvrir, le 13 mai prochain, la tonte de ses moutons et de nous dévoiler ce que devient une toison triée, lavée, cardée puis filée quand elle est utilisée en créations textile.

Autant dire que la laine, élevée avec patience sur le dos d’un mouton heureux, offre un choix infini de possibilités artistiques.

Le fait qu’elle soit reconnue comme une matière première unique en son genre, saine, tempérée et bienfaisante, la rend encore plus précieuse que tout autre fil fabriqué.

Vous viendrez ? Moi j’y serais et j’espère que vous aurez aimé autant les animations culturelles, les rencontres, que la laine de moutons à la fin de cette journée.

Faites passer l’info :

> L’affiche <     > L’itinéraire <

Cabas en ficelle

Deux pelotes et demi de ficelle de jute ont été nécessaires pour crocheter ce cabas qui servira à ranger des encours.

Cette matière un peu sèche se travaille aux crochets n°4 et 4,5. Quelques rangs permettent d’avancer l’ouvrage assez vite entre chaque pauses afin de reposer les doigts. Un fil en gros coton serait plus tendre à utiliser mais aurait moins de charme.

Cet ouvrage inspiré du livre « handmade bag and zakka of natural cord » est édité par Ondori sous la référence: isbn4-277-43052-x

Sac en mailles filet

Crocheter un nouveau sac de printemps et aller au marché.

Cet ouvrage inspiré du livre « handmade bag and zakka of natural cord » est édité par Ondori sous la référence: isbn4-277-43052-x

Le coton Catania utilisé, plus fin que la ficelle proposée dans le modèle, rend bien les dimensions indiquées et la forme offre un bon contenant. Le résultat est sobre mais toujours élégant.

Salon de thé

Pour se réchauffer et se détendre durant ces derniers jours encore frileux, Léopold propose un thé vert et une infusion :

1 2 3, je m’en vais au bois.


Délicieuse balade gourmande que l’association d’arômes de la cerise, groseille, framboise, fraise des bois, cassis et myrtille à un thé vert. Quelques morceaux de groseilles et de fraises viennent parfaire un thé irrésistiblement fruité. Dammann Frères.

Read More

1 2 3 4 13