Fournitures laineuses

© Laines à l’Ouest

© knitswing.com

Acheter tout d’abord du rembourrage et le découvrir dans trois jolis petits ballotins étiquetés Laine à l’Ouest. Ensuite choisir le fil issu de la même production et déballer 300g en cinq écheveaux Accroche Coeur, 100% pure laine vierge de moutons Avranchins et Contentins.

Je vais pouvoir commencer à imaginer un modèle à tricoter ou à crocheter, mais dans les deux cas, le mieux adapté possible à ces matières naturelles. L’idée étant d’ajouter ma réflexion créative au projet final. Mon cahier de brouillon est prêt et mon carnet de notes déjà dans mon sac parce que l’inspiration vient parfois pendant mes balades matinales. Le besoin d’y travailler arrive plutôt en fin d’après midi.

A bientôt pour la suite !

Laine à l’Ouest.

1er Janvier

Deauville 2019 de bon matin, le temps est clair et la plage déserte avant l’arrivée des baigneurs. Le premier bain de l’année est un événement par ici.

Entrer dans mon nouveau studio, avec vue vers Trouville sur l’autre rive, l’est tout autant. J’ai hâte de reprendre le cours de mes créations.

Retour à l’Ouest

Fin 2018, le bilan est positif, ce fût une expédition pleine de jolies découvertes moutonneuses : Lande de Bretagne, Wensleydale, Ouessant.

Début 2019, les retrouvailles auront un goût plus familier et les rencontres espérées seront collaboratives, dans le vrai sens de l’idée que l’on se fait d’une filière Laine Locale à partager.

Les fêtes approchent doucement. Quelles vous soient belles, douces et bien laineuses. Avranchines pourquoi pas !