Il faut comprendre par fût alimentaire, une boîte de forme cylindrique de diverses tailles qu’on utilise pour le stockage des liquides ou la fermentation des boissons ou encore pour le transport des marchandises.
Les fûts alimentaires se déclinent en trois catégories à savoir les fûts en bois, en métal et les fûts en plastique. Ces derniers sont les plus prisés sur le marché en raison de leurs avantages. Dès lors, la question qu’on se pose est quel type de fût alimentaire en plastique choisir ?
A voir aussi : Comment installer un récupérateur d'eau de pluie pour votre jardin ?
En parallèle : Les atouts du Vaucluse pour installer des panneaux solaires
Les fûts en plastique à ouverture totale
Fabriqué à partir d’une faute dose de polyéthylène ou de PEHD, le fût alimentaire en plastique peut être utilisé pour stocker, conditionner et pour transporter n’importe quel produit alimentaire ou chimique. Il est disponible en deux types à choisir selon vos besoins. Découvrez-les sur http://https://fut-alimentaire.fr/
A lire aussi : Conseils pour maximiser l'efficacité sur votre chantier : découvrez !
Le premier type de fût alimentaire en plastique, qui se veut le plus apprécié des utilisateurs, est le fût à ouverture totale. Très facile d’accès, car présent dans toutes les boutiques physiques et en ligne, il s’agit d’un produit disponible sous différentes tailles et contenant une grande quantité de litres pouvant aller de 30 litres à 225 litres.
Avez-vous vu cela : Ajoutez une touche de nature avec les plantes artificielles
Les fûts en plastique à ouverture totale, particulièrement homologués UN, sont très pratiques pour une bonne conservation, manutention et transport de tout type de produits, qu’ils soient alimentaires, liquides, chimiques, pâteux, poudreux ou même solides. Leur homologation avec l’indication UN est la preuve qu’ils ont été l’objet de plusieurs tests avant d’être mis en vente.
Ces tests concernent entre autres leur stabilité, leur résistance en cas de chute et leur endurance face aux rayures et chocs. En plus, ce type de fût alimentaire en plastique se reconnaît par ses poignées latérales ou sa prise de fond, deux facteurs qui facilitent sa maniabilité et optimisent la sécurité des contenants.
Les fûts en plastique bleu à bondes
Contrairement au premier type, les fûts en plastique à bondes ne stockent et ne transportent que des produits visqueux ou sous forme de liquide. Ils se présentent sous une variété de tailles avec des litres allant de 30 à 220 litres. Ils possèdent eux aussi des poignées latérales et une prise de fond pour une manipulation plus aisée.
En plus de cela, les fûts en plastique à bondes sont dotés d’une poignée centrale ou d’un anneau intégré sur le dessus pour être ouvert plus facilement. Vous y trouverez deux bondes avec des bouchons de types BCS, une sorte d’ouverture ronde située au-dessus du produit pour vous aider à le remplir ou à le vider.
Il en existe de différents matériaux parmi lesquels les fûts en PEHD dont la bonde est directement intégrée par moulage pendant le processus de conception du fût. À propos de la bonde, elle possède un accessoire propre à lui qui est le bouchon. Il est utilisé pour la fermeture de la bonde du fût alimentaire après son remplissage.