Vous ne parvenez pas à ouvrir la porte mais vous ne savez plus quoi faire ? Lorsque la porte refuse de s’ouvrir et que vous ne savez même pas quelle est la raison, il peut y avoir de nombreuses possibilités. Avant de penser à toute tentative d’intervention, il serait plus raisonnable de commencer par l’identification du problème. Il convient tout d’abord de vous conseiller sur les bonnes attitudes à adopter face à une telle situation.
Identifier les causes du problème
Tout commence par l’analyse du problème ce qui vous permettra de savoir quelle solution serait la mieux adaptée parce que chaque cause a une solution qui lui correspond. Voici les causes les plus fréquentes :
Lire également : Comment optimiser la sécurité de votre maison avec un garde-corps sur mesure ?
En parallèle : Pourquoi choisir la tête de fil nylon à brins coupés pour sa débroussailleuse ?
· Une porte qui gonfle,
A voir aussi : Pourquoi faire appel à un professionnel pour vos problèmes ou vos installations sanitaires ?
· Une serrure grippée,
A lire en complément : Quelles sont les différentes variétés de tableau arabe ?
· Une tentative d’effraction,
· une clé cassée,
Alors, pour connaitre les meilleurs outils à utiliser dans le cas d’une clé cassée dans la serrure, continuer à lire.
Lorsque la porte gonfle, lorsque la température est élevée, cela peut gonfler le bois ce qui bloquera sûrement la porte. Il est également possible que la clé soit cassée dans le barillet. La tentative d’effraction pourrait également être une autre probabilité, si vous avez été victime d’une effraction, il est clair que votre porte d’entrée sera plus difficile à ouvrir.
Les solutions appropriées selon la cause
Si c’était à cause d’une porte gonflée, il suffit d’attendre la baisse de la température. Mais cela risque de prendre plus de temps. Une autre option c’est de soulever le niveau de la poignée afin de dégager la porte. Si l’incident s’est produit pendant que vous êtes encore dans la maison, optez pour un papier de verre, placez-le en dessous de la porte et faites le coulisser de gauche à droite. Pour le cas d’une serrure grippée, il faut vérifier s’il y a eu un clé cassé ou non parce que parfois, le grippage provient de la poussière ou de la sciure de bois. Pour cela achetez un dégrippant ou à défaut, l’intervention d’un professionnel serait indispensable.
Dans le cas d’une tentative d’effraction, la solution serait de remplacer la serrure.
Les différentes solutions envisageables
Voici les différentes solutions envisageables lorsque vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte. Tout d’abord, commencez par nettoyer les rails mais aussi les lames. Une autre solution efficace aussi lorsque la porte résiste encore malgré que vous ayez nettoyé les rails, il faut remplacer les roulettes endommagées.
Ce serait une option aussi de vérifier les charnières latérales et les gonds. Et l’autre astuce c’est de changer le panneau de la porte suite à un choc. Comme il a été mentionné plus haut, parfois, il serait même nécessaire de dégripper la serrure en utilisant un dégrippant ou avec un lubrifiant mais optez pour un produit sans graisse.