Quels sont les avantages d’une piscine en coque ?

Il existe une panoplie de modèles et de types de piscines aujourd’hui. Parmi cette multitude de modèles, les piscines en coques représentent le modèle le plus commandé en Europe. Cela est dû aux nombreux avantages offerts par ce type de piscine. Quels sont les avantages d’une piscine en coque ?

Comment définir une piscine en coque ?

Une piscine en coque est un modèle particulier de piscine. Ce modèle est particulier parce que la structure de la piscine est directement façonnée en entreprise. Ce modèle de piscine est formé d’une seule pièce et c’est la raison, il est appelé « la coque “. Pour plus de détails, vous pouvez découvrir les avantages des piscines à coque en polyester.

Lire également : 5 astuces pour organiser efficacement votre nouvel espace de vie après un déménagement

En parallèle : Comment décorer son jardin avec de la récup ?

La structure d’une piscine peut être faite en polyester, en résine ou en fibre de verre. Les piscines à coque sont les plus commandées dans le monde parce qu’elles sont faciles à installer. L’installation de ce modèle de piscine dure environ deux jours si elle est faite par des professionnels. De plus, ces piscines sont livrées dans leurs formes finales, qu’elles soient carrées, rectangulaires, rondes, etc.

Dans le meme genre : Quels équipements de protection pour bricoler ?

Quels sont les avantages d’une piscine en coque ?

Si les piscines en coques sont aussi répandues et commandées, c’est parce qu’elles offrent de nombreux avantages comparés aux autres modèles. Voici quelques avantages très alléchants des piscines en coque.

Lire également : Comment éviter de se faire piquer par les moustiques ?

Le prix très réduit d’une piscine en coque

Le premier avantage d’une piscine en coque, c’est qu’elle est accessible à un prix très réduit. Alors que le coût moyen d’une piscine en béton tourne entre 15 000 et 50 000 euros, celui d’une piscine en coque est compris entre 7500 et 15 000 euros selon les dimensions de la piscine. Ce modèle de piscine est moins cher. Il est donc à la portée de tout le monde grâce à quelques économies.

Les piscines non compartimentées coûtent moins cher comparées aux autres modèles de piscines. Elles permettent de faire de sérieuses économies qui peuvent permettre de se procurer certains équipements particuliers comme une couverture, et des escaliers ou des marches pour accéder à la piscine.

Les atouts du polyester

Le matériau le plus utilisé en matière de piscine en coque est le polyester. Ce matériau est très résistant et étanche. Ces caractéristiques font des piscines en coques le premier choix à faire en matière de piscines. 

Les piscines en coques conçues à partir de polyester sont toutes dotées d’un gel anti-UV qui lutte contre les rayons solaires. Ce gel anti-UV permet de protéger le polyester, ce qui rallonge la durée de vie des piscines en coques d’environs dix ans.

Une installation rapide d’environ 72 heures.

Après l’achat et la livraison de la piscine en coque, l’installation de ce modèle de piscine est très rapide. Elle prend au plus 72 heures lorsqu’elle est effectuée par des professionnels. Comparées aux piscines en béton qui doivent être coulées, et séchées, les piscines en coques sont directement installées.

Une piscine facile à entretenir

Les piscines en coques sont faciles à entretenir. Elles ne demandent pas des séances d’entretien régulières comme les autres modèles de piscines. De plus, le polyester, qui est le matériau principal des piscines en coque, leur donne des surfaces lisses et faciles à nettoyer.

CATEGORIES:

Actu